application instagram

Instagram est l’application par excellence à utiliser pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux. Facile à prendre en main, elle regorge de fonctionnalités à exploiter pour dynamiser votre communication. Découvrez six astuces incontournables à tester sans plus tarder !

Utiliser la biographie pour valoriser votre actualité

La biographie Instagram est un formidable espace à ne surtout pas négliger. Beaucoup d’utilisateurs y rédigent un contenu classique afin de présenter brièvement leur compte, en 150 caractères maximum. Vous pouvez tout à fait utiliser cet encart pour évoquer votre actualité et mettre en avant tous vos projets du moment. Profitez-en pour mettre à jour vos Stories à la une, qui renseigneront parfaitement vos futurs abonnés et votre communauté actuelle.

 Prendre l’habitude de remplir le champ « Texte alternatif »

La fonctionnalité « Texte alternatif » est particulièrement méconnue des adeptes d’Instagram. Pourtant, elle est indispensable pour faciliter l’utilisation du réseau social aux personnes atteintes d’une déficience visuelle. En effet, le texte alternatif permet d’analyser précisément et de qualifier le contenu de chaque post publié sur la plateforme. Ainsi, il vous offrira la possibilité d’élargir votre audience et de toucher plus de monde. Pensez-y !

Ajouter un sticker avant de publier une story

L’ajout d’un ou plusieurs stickers sur une story Instagram est la clé pour proposer à votre communauté un contenu ludique, dynamique, créatif et engageant. Quel que soit le sticker choisi, soyez assuré de générer des interactions et de booster votre taux d’engagement. L’autocollant « @Mention » est par exemple idéal pour identifier un autre compte. Le sticker « #Hashtag » est parfait pour augmenter votre visibilité puisqu’il référence votre story. Les stickers « Sondage », « Questions » et « Quiz » sont également à votre disposition pour divertir vos abonnés.

stickers instagram

Il existe différents stickers que vous pouvez intégrer à vos publications sur Instagram.

Optimiser le nom de votre compte Instagram

Le nom de votre compte Instagram est à ne pas confondre avec votre nom d’utilisateur (qui n’est autre que l’ID de votre profil, précédé par un arobase). Pour cette astuce, le nom qui nous intéresse est celui qui s’affiche en gras, dans votre profil. Bonne nouvelle ! Ce champ est personnalisable et optimisable. Bien souvent, les fans d’Instagram y renseignent seulement leur nom ou nom d’entreprise. Cet emplacement stratégique pourra rapidement devenir votre allié pour mieux référencer votre compte sur l’application. Profitez des 30 caractères disponibles (emojis, signes et espaces compris) pour informer votre communauté sur ce que vous faites et/ou l’offre que vous proposez. Insérez quelques mots-clés populaires pour apparaître en tête des résultats de recherche.

Répondre aux messages privés par un message vocal (ou vidéo)

Instagram est assurément le réseau social de l’image. Si les filtres y sont omniprésents, ce n’est pas pour autant que vous devez délaisser le naturel, l’instantané et le vif. Depuis plusieurs années, l’authenticité est à l’honneur sur l’application en vogue. Tous les moyens sont bons pour instaurer une relation de proximité avec votre audience. Lorsque vous recevez un message privé, il est capital d’y donner suite dans les meilleurs délais. Afin d’établir un lien unique avec votre interlocuteur, répondez-lui en lui envoyant un message audio ou vidéo. En humanisant votre compte, vous gagnerez de nombreux points !

Profiter du sticker « Sondage » pour vos stories publicitaires

Faire de la publicité sur Instagram et y consacrer un certain budget sont deux éléments importants pour améliorer votre visibilité et vous démarquer de la concurrence. Le format story est pertinent et vous permettra d’atteindre une large cible. Pour susciter de l’interaction, il est vivement conseillé d’ajouter le sticker « Sondage » sur l’une de vos stories sponsorisées. Cela interpellera l’utilisateur, qui pourra choisir l’une des deux réponses proposées. De votre côté, rendez-vous sur les statistiques de votre compte pour analyser les retombées de votre campagne publicitaire.

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