Vous avec pour projet de vous lancer dans l’aventure du commerce en ligne ? Vous gérer déjà un site E-commerce mais vous souhaiteriez être plus performant ?

Notre formation E-commerce sur 2 jours est en mesure de répondre à ces deux problématiques.

Avoir une boutique en ligne ce n’est pas juste créer un site et avoir des produits à vendre. Il y a énormément de facteurs à prendre en compte :

  • Le marketing
  • La logistique
  • La gestion du catalogue et des commandes
  • La fidélisation client
  • Les questions juridiques
  • ….

Autant de sujets sur lesquels une erreur pourrait couter cher à votre activité.

Notre formation apporte les fondamentaux nécessaire à tout possesseur d’un site web e-commerce pour gérer sereinement son outil de travail.

Durant celle-ci, notre expert vous conseillera sur les meilleures solutions pour lancer ou optimiser votre site web et vous fera partager son expérience et ses meilleures astuces pour être plus performant et vendre plus.

Après un passage en revue des critères fondamentaux, vous découvrirez les deux solutions e-commerce les plus utilisées pour la conception de site e-commerce : WooCommerce et Prestashop.

Enfin, vous verrez comment améliorer vos performances avec les meilleurs outils dédiés à la vente en ligne : Google Shopping, la relance de paniers, le référencement naturel et payant…

Une formation complète et personnalisée pour atteindre vos objectifs.

Le programme

  • Histoire de l’e-commerce : d’Ebay à Amazon
  • Cartographie des acteurs du marché
  • Le secteur en chiffres
  • Lancer son projet e-commerce
    • Étude de marché et benchmarking concurrentiel
    • Définition des objectifs
    • Cahier des charges et définition des besoins
    • Définir son budget
    • Sélection d’une solution technique
    • Bien choisir son hébergement
  • Le M-commerce
  • Gestion d’un site e-commerce
    • Le catalogue de produits
    • Le stock
    • Le processus de commande
    • Les moyens de paiement
    • La logistique / livraison
    • Le support / SAV
    • Les éléments de réassurance
  • Contexte législatif
    • La CNIL et l’E-commerce
    • Le RGPD
    • Mentions légales & politique de confidentialité
    • CGV
  • Développer sa visibilité
    • Le référencement naturel
      • Introduction
      • Les erreurs courantes commises
      • Les bonnes pratiques
      • Suivi du référencement naturel
    • Le référencement payant
      • Google AdWords
      • Bing Ads
    • Les réseaux sociaux
    • Les places de marchés
    • La plateforme Google Shopping
  • Prospecter et fidéliser
    • Newsletter
    • E-mailing
    • Remarketing
    • La réassurance
    • Relance de paniers, codes promotionnels
    • Promotions, cadeaux et jeux concours
    • Communication sur les différents médias
    • Les réseaux sociaux
  • Rentabiliser son site avec la publicité
  • La veille concurrentielle
  • Mesurer les résultats
    • Définir ses KPI
    • Outils et méthodes d’analyse
  • Présentation de la solution WOOCOMMERCE
  • Présentation de la solution PRESTASHOP

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