Le contenu éditorial d’un site web est un critère essentiel pour la réussite d’un projet de création de site Internet.

A quoi sert un site web avec une charte graphique et une navigation optimisée si cela sert un contenu de pauvre qualité ? Qu’ils s’agissent des moteurs de recherche ou des visiteurs de votre site web, ils sont à la recherche d’informations pertinentes pour répondre à leur demande et vous classer dans les résultats.

Seulement écrire le contenu d’un site web, ce n’est pas écrire un argumentaire commercial, ce n’est pas rédiger les textes d’un prospectus, il s’agit ici de prendre en compte tous les critères liés au référencement naturel, afin d’élaborer une stratégie de contenu qui vous permettra de vous positionner dans les résultats de Google.

Un contenu optimisé pour le référencement naturel

Vous l’aurez compris, les pages de votre site web doivent faire l’objet d’optimisations particulières pour améliorer votre référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Optimization) et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Il s’agit pour notre rédacteur de proposer un contenu qui va concilier la mise en avant :

  • De vos prestations / services
  • De votre argumentation commerciale
  • Des informations recherchées par les internautes
  • Des informations dont a besoin Google et les autres moteurs de recherche pour vous classer

La clé, c’est de rédiger un contenu qui sera à la fois lisible pour l’internaute mais aussi pour les moteurs, notamment en optimisant certains éléments d’une page : balise titre, structuration du contenu à l’aide de titres, balise meta description…

Un contenu optimisé pour votre cible

Lorsque vous effectuez une recherche sur les moteurs de recherche tel que Google ou Bing, vous le faites généralement dans un objectif bien particulier : vous renseigner sur un produit, acheter quelque chose, recherche de coordonnées, documentation sur un sujet…. C’est ce qu’on appelle l’intention de recherche.

En fonction de l’intention de recherche, vous n’allez pas utiliser le même type de mot-clé et on peut donc grouper certaines requêtes en fonction de l’intention de l’utilisateur.

Cela signifie concrètement qu’en fonction de cette intention, la page de résultat qui sera proposée par les moteurs ne sera pas les mêmes. Certaines auront plus de vidéos, d’autres des images, d’autres des articles de blog, d’autres des résultats Wikipédia….

Il convient dès lors d’adapter le contenu rédactionnel à cette intention et à ce que Google attend de vous. Nos rédacteurs web sont en mesure de rédiger des contenus optimisés et correspondants à vos cibles.

Un contenu optimisé pour votre objectif

Le site Internet est un outil marketing efficace et qui vous permet de remplir plusieurs objectifs :

  • Générer des contacts / leads
  • Construire une base de données marketing (e-mail, téléphone…)
  • Présenter vos produits et services
  • Gagner en notoriété
  • Rassurer vos prospects à l’aide de réalisations
  • Générer du trafic vers votre site

En fonction de l’objectif que vous avez, le travail d’écrire de contenu va différer. Il s’agit de fournir les informations attendues par l’utilisateur et de favoriser les actions de conversions : remplir un formulaire, télécharger un document, consulter une page précise…

Notre équipe sera force de conseil pour vous proposer des contenus adaptés au contexte du site et de vos besoins marketing.

Comment ça fonctionne ?

La première étape va dépendre déjà de votre besoin :

  • Avez-vous déjà un site Internet et faut-il optimiser un contenu existant ?
  • Faut-il rédiger un contenu sans bases ni existant ?

Nous réalisons une étude de mots-clés, c’est à dire la sélection des requêtes les plus pertinentes et générant un volume de recherche intéressant en rapport avec votre activité.

Notre équipe de rédacteurs SEO, expérimentés et disposants des meilleurs outils, se chargeront ensuite de rédiger un contenu web sémantique de qualité en respectant tous les critères cités ci-dessus : adapté à votre cible, optimisé pour votre objectif et pour le référencement Google. Nous vous conseillerons également sur la mise en place d’images ou de contenus médias pertinents et en rapport avec le texte rédigé.

Nous proposons la rédaction de différents types de contenu pour nos clients :

  • Des articles de blog
  • Des fiches produits
  • Des Landing pages (ou pages d’atterrissages)

Et pourquoi vous allez aimer nous confier vos contenus ? Parce que nous pouvons rédiger un texte à partir d’un très court brief ou de quelques informations que vous nous fournissez. Nous pouvons également vous faire des propositions sur l’écriture récurrente de contenu thématisé en lien avec votre activité (dans le cadre d’un blog d’entreprise par exemple).

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