Google est une machine complexe et le référencement de manière général est un vaste sujet entouré de zones d’ombres.

Et si grâce à notre formation vous pouviez comprendre les concepts clés qui régissent le fonctionnement du moteur de recherche ? Et si vous appreniez à optimiser votre site pour les moteurs de recherche comme un professionnel grâce à des techniques simples et des outils professionnels ?

C’est l’objectif de notre formation en référencement : améliorer votre visibilité sur Google, Bing et autres moteurs. Vous découvrirez ainsi le concept d’E.A.T, les critères utilisés pour vous positionner, les différents algorithmes et comment faire « aimer » votre site à Google.

Vous serez en mesure, à la fin de cette formation :

  • De réaliser l’audit d’un site web et de dégager les points d’amélioration possibles.
  • De concevoir un plan d’action visant à améliorer votre positionnement sur Google.
  • De suivre vos performances et de mettre en place un processus d’amélioration continue pour garder le positionnement acquis sur la durée.

Il n’est par ailleurs pas nécessaire d’avoir des connaissances et une maitrise avancée de l’informatique et de l’internet. Les outils et les méthodologies proposés permettent de mettre en place facilement des actions sans opérations complexes.

Le programme

INTRODUCTION

MODULE 1 : LE REFERENCEMENT NATUREL

  • Généralités et définitions
    • Historique des moteurs de recherche
    • Lexique et définitions
    • Les enjeux du référencement naturel : développer sa visibilité
    • Sur quels moteurs référencer son site
    • Indexation et positionnement d’une page sur Google et Bing
    • Anatomie d’une SERP
  • Fonctionnement des moteurs de recherche
    • Le principe de l’E.A.T
    • Les robots ou crawlers
    • Sitemap XML et plan de site
  • Les algorithmes et pénalités
    • Qu’est-ce qu’une pénalité ? Quelles conséquences ?
    • Les pénalités algorithmiques (Google Panda, Penguin…)
    • Les actions manuelles
  • Chronologie d’un projet SEO
    • La recherche de mots-clés
    • Structure et arborescence
    • Conception et contenu
    • Mise en ligne et indexation
    • Suivi de performances
  • Les critères de référencement
    • Boîte à outils du référenceur
    • Les critères ON SITE
      • Balises TITRE et META DESCRIPTION
      • Les balises sémantiques
      • Les rich snippets & Schema.org
      • Maillage interne et liens
      • Optimisation de média (image, vidéo)
      • La vitesse de chargement
    • L’expérience utilisateur
    • Le protocole HTTPS
    • Mobile-friendly et responsive
    • Code source et W3C
    • L’indexation
    • Rédaction d’un contenu de qualité pour le SEO
  • Les critères OFF SITE
    • Liens et netlinking
    • La place des réseaux sociaux
    • Noms de domaine et extensions
  • Le negative SEO
  • Le référencement local
  • Les outils Google
    • Google Analytics et analyse de trafic
    • Google Search Console et suivi de sites
    • Google Tag Manager
  • Les indicateurs de performances (KPI)
  • Suivi de performances
  • Veille concurrentielle et technologique

MODULE 2 : LE REFERENCEMENT PAYANT

  • Présentation et historique de Google Ads
  • Structure de compte Google Ads
  • Anatomie d’une annonce
  • Les modèles de campagne
  • Les stratégies d’enchères
  • Les extensions d’annonce
  • Gestion des mots-clés
  • Suivi de performances
  • Statistiques et reporting

La formation est accompagnée de cas pratique, d’exercices sur des sites réels

La meilleure cachette pour un corps, c'est la deuxième page de Google

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