Facebook, Twitter, LinkedIn, Tik Tok, Pinterest, Instagram…. Autant de réseaux sociaux que de possibilités de communiquer vers l’extérieur.

Pour autant, tous ces réseaux sociaux ne fonctionnent pas sur le même modèle et chaque réseau social à son audience préférentiel, ces codes, ces outils et sa manière de communiquer.

C’est pourquoi notre formation réseaux sociaux vous apporte les clés pour mieux comprendre et maitriser les différentes plateformes et leurs outils. Vous serez ainsi en mesure de sélectionner la plateforme la plus adaptée au message que vous souhaitez faire passer et à la cible que vous souhaitez atteindre.

Vous apprendrez à vous servir en détails de la suite d’outils professionnels de Facebook, à optimiser votre compte Twitter ou votre profil LinkedIn pour gagner en visibilité et les mécaniques qui régissent les réseaux qui ont le vent en poupe : Snapchat, Instagram ou Tik Tok.

Notre formation est aussi bien destinée à des chefs d’entreprise qui souhaitent mieux maitriser leur image qu’à des chargés de communication ou assimilé qui auront la charge de gérer les différents aspects liés au community management : relation client, veille de marque, veille concurrentielle, production de contenu…

La formation sera agrémentée d’exemples concrets et de mise en pratique sur des outils de gestion de réseaux sociaux avancés.

Le programme

  • Historique et statistiques
  • Les réseaux sociaux dans le monde
  • Facebook pour les professionnels
    • Administration et configuration d’une page
    • Publicité avec Facebook Ads
  • Twitter
    • Configuration et diffusion de contenus
    • Publicité avec Twitter Ads
  • Pinterest
    • Configuration et Diffusion de contenu
    • Pinterest pour les professionnels
  • LinkedIn
    • Configuration d’un compte LinkedIn
    • Optimiser le référencement de son profil
    • Recrutement et emploi
    • Les pages entreprises
    • Publicité avec LinkedIn Ads
    • Les comptes premium
  • Instagram
  • Snapchat
  • Tik Tok
  • Le Community management
    • Les missions
    • La boite à outil du Community manager
    • Benchmark de la réputation d’une entreprise
    • Définition d’une stratégie de communication
    • Adopter une attitude conforme à sa stratégie
    • Gestion de crise et bad buzz
    • Gestion de la relation client
    • Le blog d’entreprise
  • Analyse et veille concurrentielle
  • Mesurer les performances
    • Les KPI
    • Facebook Insights
    • Twitter Analytics
    • Google Analytics
    • Autres outils
  • Le reporting

Développez votre visibilité sur les réseaux sociaux

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