Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de toute stratégie digitale pour une entreprise. Mais s’il paraît aujourd’hui évident pour une entreprise d’avoir une page Facebook, une page LinkedIn ou un compte Instagram, il n’est pas si simple de comprendre et d’appréhender les mécanismes et le fonctionnement qui régissent ces plateformes : influence, algorithmes, diffusion de contenus, live vidéo…

C’est pourquoi nous proposons à nos clients de faire appel à notre agence social media, spécialisée en community management pour gagner en visibilité.

Il existe plusieurs objectifs pour une marque ou une société lorsque celle-ci souhaite investir dans ce canal de communication :

  • Développer la notoriété de la marque, obtenir plus de visibilité
  • Améliorer la relation client en communiquant plus directement avec ses clients
  • Constituer et entretenir une communauté de fans ou de clients fidèles afin de les transformer en ambassadeurs.

Quel que soit votre objectif, nous sommes en mesure de vous accompagner pour la gestion de vos réseaux sociaux.

Notre prestation de community management

Avant de démarrer une prestation de community management, nos experts en social media réalisent dans un premier temps un audit de votre présence en ligne, sur les réseaux sociaux et en dehors. Nous ajoutons à cela une analyse de vos concurrents pour voir comment vous vous situer par rapport à eux.

Ce travail d’audit nous permettra de vous proposer une stratégie de communication en phase avec vos objectifs, cohérente et réaliste.

Nous vous proposerons ensuite la mise en place d’un planning éditorial où seront définis l’audience cible, le message à faire passer, les thématiques et le budget publicitaire (Ads) pour chaque réseau social (Instagram, Facebook, Twitter…)

Il s’agira ensuite de s’atteler à la création de contenu propre à chaque réseau social : textes, médias (photo / vidéo)…

Et parce qu’il est important d’être souple pour s’adapter à tout moment aux évènements qui interviennent dans la vie de votre société, nous adaptons chaque fois que nécessaire les axes de communication : nouveaux produits, arrivée de collaborateurs…

Enfin, nous vous remettons régulièrement des rapports de performances complets et compréhensibles pour vous permettre de mesurer l’efficacité des actions menées et de rentrer dans un processus d’amélioration continu.

Gestion de l’e-réputation

Un travail indispensable lorsque l’on parle de stratégie de marketing digital. Le brand monitoring ou la veille de marques consiste à surveiller la réputation de votre entreprise afin de préserver son image.

Notre équipe d’experts surveillent pour vous l’ensemble des mentions liés à votre entreprise, à l’une de ses marques ou même à son dirigeant en ligne.

Sur la France ou à l’international, cela permet d’anticiper des actions négatives menées par vos concurrents, de réagir en cas de mauvais commentaire ou d’exploiter des contenus positifs vous concernant.

Formation aux réseaux sociaux

Vous êtes désireux de gérer en interne tout ou partie de la communication sur les réseaux sociaux ? Nous proposons à nos clients une formation réseaux sociaux.

Grâce à celle-ci, vous serez en mesure de comprendre le fonctionnement de ces derniers, comment organiser les différentes tâches sans y consacrer trop de temps grâce à des techniques et des outils couramment utilisés par les community manager.

Vous pourrez ainsi pleinement intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie web marketing.

 

Communiquez autrement avec les réseaux sociaux

Contactez-nous

Ou appelez-nous au 03 67 10 39 62