Trustez les premières places de Google, dominer les concurrents et augmenter son chiffre d’affaires grâce à un positionnement et une visibilité optimale sur les moteurs de recherche, voilà ce que tout le monde souhaite.

Pour autant, si le référencement (naturel ou payant) est un point essentiel de toute stratégie digitale, il est bien souvent négligé lors de projet de création ou de refonte de site Internet. C’est pourtant l’élément central qui devrait déterminer tout le reste : conception technique, stratégie de contenu et rédactionnel, ux design et ergonomie, médias…

Faire appel à We & You, c’est faire appel à un spécialiste du référencement qui sera force de proposition pour vous apporter des solutions concrètes et adaptées à vos besoins : augmenter votre trafic, améliorer votre réputation ou encore améliorer l’acquisition de leads depuis votre site Internet. Une stratégie de référencement ne se construit pas en 5 minutes. En fonction du secteur d’activité, de votre site web, des mots-clés, de la concurrence…. Le travail nécessaire sera plus ou moins conséquent et la stratégie à adopter différente.

C’est pourquoi toutes nos préconisations se font sur la base d’études ou d’audits, aussi bien sur vos solutions que sur celles de vos concurrents et sur l’affichage des résultats dans Google. Par ailleurs nous proposons un accompagnement régulier car le SEO doit être travailler sur le long terme : rédaction de contenus, stratégie de netlinking (acquisition de liens), optimisations techniques pour tenir compte des évolutions technologiques, audit et veille concurrentielle… Quel que soit vos objectifs et votre zone de chalandise (région, France, International), notre équipe d’experts vous proposeront une analyse de qualité et cohérente des actions à mettre en place.

Optimiser le référencement naturel de votre site

Le référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Optimization) est une discipline qui consiste à améliorer la position de votre site Internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Le sujet est complexe car il regroupe de multiples composantes : technique, performance, sécurité, contenu… De très nombreux critères sont pris en compte par l’algorithme de Google et en fonction du site web déjà existant (le cas échéant), de vos concurrents et des attentes de Google sur les mots-clés que vous ciblez, la tâche et les priorités ne sont pas forcément les mêmes.

Tous nos sites Internet sont conçus dans le respect de 4 critères essentiels, directement ou indirectement lié au référencement :

  • Une conception technique parfait avec un code propre, léger et respectant les standards de développement. Les balises stratégiques pour le SEO ne sont pas en reste et font l’objet d’une attention particulière : titre, meta, de structure…
  • Une sécurité maximale avec la mise en place systématique d’un certificat SSL (HTTPS) sur l’hébergement de votre site et de protections contre les attaques de pirates.
  • Un site web compatible sur tous les supports (responsive) : tablette, smartphone, ordinateur, TV…
  • Des performances optimales pour proposer des pages web rapide à charger pour les robots des moteurs de recherche et les internautes.

Le contenu rédactionnel étant un point important, nous proposons également la rédaction des contenus de vos pages, avec toutes les optimisations nécessaires pour le référencement naturel.

Enfin, à fin d’améliorer votre notoriété, nous proposons la mise en place de stratégies d’acquisition de liens (ou netlinking) de qualité pointant vers vos sites web.

Vous avez ainsi la garantie de posséder un site prêt pour les moteurs de recherche et de maximiser vos chances d’être visible.

Diffusez efficacement vos publicités sur Google Ads

Le référencement payant (ou SEA) est souvent assimilé à de la publicité.

Il s’agit, à travers la plateforme Google Ads (anciennement AdWords), de diffuser des annonces sur différents supports pour augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise en ligne.

Il peut s’agir d’acheter des mots-clés liés à votre activité. Ainsi lorsqu’un internaute tapera l’un de ceux-ci, votre site apparaitre en haut de la page de résultats, vous garantissant une visibilité maximale.

Cela peut également prendre la forme d’affichage sous forme de bannière, de vidéos ou de boutons d’actions sur différents supports : site partenaires de Google, messagerie gmail, YouTube, flux Shopping (si vous possédez un site E-commerce).

Vous l’aurez compris les possibilités ne manquent pas et cela peut devenir vite complexe et coûteux de lancer une campagne SEA sans expérience, lorsqu’on ne maitrise pas les concepts et le panel d’options mis à disposition.

Notre agence propose ainsi à ses clients de créer, configurer et gérer au quotidien leur campagne de publicité sur Google Ads. Après avoir effectué une étude de mots-clés et une analyse concurrentielle, nous sommes en mesure de vous fournir une première estimation du budget nécessaire pour atteindre de bonnes performances avant de lancer et d’optimiser régulièrement vos campagnes, dans l’objectif de les rendre plus performantes et moins coûteuses.

Chaque site web et chaque société est différente, n’hésitez pas à nous consulter pour mettre en place une stratégie personnalisée et efficace.

Google et notre ami. Et vous ?

Contactez-nous

Ou appelez-nous au 03 67 10 39 62